New Cancan - Club Gay Marseille

Rendez vous le 5 Juillet 2014 pour la Pride Marseille 2014




Le New Cancan et Le Petit Cancan Supporter de la Pride Marseille 2014 !


Ne loupez pas le Samedi 5 juillet 2014, la "Pride Marseille" !!! Départ du Palais Longchamps à partir de 15h !!! Arrivée Vieux Port

Teaser de la Pride Marseille 2014


Pourquoi marchons-nous en 2014 ?

Nous fêtons le 45ème anniversaire d’une révolte mémorable des gays, lesbiennes, bi-es et trans dans le monde. C’était en Juin 1969 à New York, dans un bar gay le Stonewall Inn. Lassé-e-s des vexations et du harcèlement, des gays, des travestis, des trans, des lesbiennes ont affronté la police pendant une semaine. Les relations homosexuelles étaient alors illégales, l’homosexualité et la transidentité assimilées à des pathologies mentales avec traitement psychiatrique à la clef.
Ici, en France nous étions catalogué-e-s parmi les fléaux sociaux depuis 1958.
Les gays, les lesbiennes et les trans ont toutes et tous connu ces multiples injustices, il n’y a finalement pas si longtemps.

Nous fêtons aussi à Marseille le 20ème anniversaire de la 1ère marche des lesbiennes, des gays, des bi-es et des trans en Juin 1994 sur la Canebière. Nous étions déjà 400 porté-es par une énergie frondeuse. Un vent nouveau se levait à Marseille.

Alors que signifie pour nous, pour vous, avoir 20 ans aujourd’hui ?
Pour nous, militant-e-s, engagé-e-s dans les combats pour l’égalité des droits, les avancées sont incontestables (dépénalisation, Pacs, mariage et adoption) mais incomplètes (PMA, filiation) ou inexistantes (droits des trans). Nous le savons, certains de ces droits ont été durement acquis par notre révolte contre l’épidémie du sida.
Pour celles et ceux qui ont 20 ans, c’est aussi prendre conscience de cette histoire-là, qui est la vôtre aujourd’hui: celle de la liberté d’aimer qui vous voulez, d’être celle ou celui que vous voulez devenir.

Soyez assuré-e-s, que si nous avons avancé en visibilité et en droits ici, ce n’est pas encore le cas pour certain-e-s d’entre nous (les trans, les intersexes). Et dans le monde, il y a encore 77 pays qui pénalisent toujours notre orientation sexuelle ou notre identité de genre.

En France, depuis quelque temps, toute une frange de la population conteste bruyamment cette égalité. Parler en notre nom et rendre notre vie invivable fait sortir tous ces gens “bien intentionnés” dans la rue.

Aujourd’hui, quand nous affrontons les grandes manifestations de rejet de l’autre, quand nous devons faire face à l'hostilité et aux harcèlements, nous retrouvons la même force et la même fierté ensemble. Les associations et les établissements de Marseille ont décidé de relancer leur dynamique d’union et vous proposent quinze jours de célébration pour cette Pride Marseille 2014 !

Alors marchons pour dire non à tout retour en arrière, pour célébrer, fêter ce que nous sommes. Nos corps, nos vies, nos familles : respect des droits et des personnes, on veut tout dans l’ordre et le désordre. Ce sera donc le Samedi 5 Juillet, la Marche pour toutes et tous !

Pride, fierté, fiers et fières d’être qui nous sommes. On vous attend par milliers !


Le Comité de Pilotage AIDES, Amnesty International, APGL, Autre cercle PACA, Aux 3G, Boucle rouge, CEL, CFDT, Collectif IDEM, David et Jonathan, ENIPSE Paca, Flag!, Fiertés de Provence, Front Runners, Gaylib, G-stud, HES, Municigays, le New Cancan/Petit Cancan, Mémoire des sexualités, MPPM, MUST, Observatoire des Transidentités, Planning Familial 13, Le Refuge, Sawa United, SIS association, SOS homophobie, La Zouze




Télécharger la brochure officielle de la Pride Marseille 2014 ci dessous


Soutenez la Pride Marseille 2014 sur Facebook...

Téléchargez l'image ci dessous et mettez la en photo de couverture de votre page facebook


Programme du New Cancan et du Petit Cancan à l'occasion de la Pride Marseille 2014

Vendredi 4 Juillet 2014 - 23h50 NEW CANCAN 3,5 et 7 Rue Sénac 13001 Marseille
Soirée avant marche à ne pas manquer !Marseille accueille le Show Voguing avec Môôsieur Jeremy feat. Laura Mystère, créatures from Paris queer scene et les renommées Keiona Lanvin (gagnante Streetstar vogue fem 2014) et Kiki Revlon from the Paris Ballroom chapter.


Samedi 5 Juillet 2014 - 18h00 LE PETIT CANCAN GAY BAR 10 Rue Beauvau 13001 Marseille (Vieux Port)
Apéritif spécial Pride Marseille 2014 en terrasse !!! DJ GUEST 

Samedi 5 Juillet 2014 - 23h50 NEW CANCAN 3,5 et 7 Rue Sénac 13001 Marseille
PAPA PARTY avec en Guest Eliad Cohen. Pour la deuxième année consécutive le New Cancan a décidé de vous offrir la plus grosse soirée gay du moment. 




Facebook

Inscription à la newsletter

Instagram

Galerie

Partager ce site